RETOUR
Doofinder

Doofinder est un moteur de recherche interne avancé pour le e-commerce. Créé en 2010 à Madrid, Doofinder opère désormais à travers l'Europe dans des pays tels que la France, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Allemagne. La rapidité et la précision de la fonction prédictive de Doofinder permettent à vos clients de trouver facilement dans votre boutique en ligne les produits qu’ils recherchent grâce à une barre de recherche intelligente.

Doofinder
Doofinder

Avantages de Doofinder

  • Vos produits les plus susceptibles d’être vendus seront affichés.
    Doofinder affiche des résultats précis même si l’utilisateur fait une erreur lors du processus de recherche. C’est grâce à un algorithme intelligent qui apprend, adapte sur la base du comportement des utilisateurs. Doofinder affiche des résultats pertinents avec seulement quelques touches de clavier. De plus, il tirera des enseignements des recherches d’un utilisateur et améliorera le processus d’achat.
  • Augmentez vos ventes.
    Votre taux de conversion peut augmenter considérablement, même si vous avez le même nombre de visiteurs, car ils trouveront plus facilement les produits qu’ils recherchent sur votre boutique en ligne.
  • Prenez le contrôle de votre moteur de recherche interne.
    Vous pouvez personnaliser vos résultats de recherche, décider quels produits afficher et dans quel ordre. De plus, vous pouvez personnaliser votre moteur de recherche en fonction des besoins de vos clients et de votre entreprise.
  • Compatible avec toutes les plateformes e-commerce et appareils électroniques.
    Doofinder travaille avec de nombreuses plateformes dont Magento, PrestaShop, WooCommerce et Shopify. Il est également compatible avec les tablettes et les appareils mobiles.
  • Facile et rapide à installer.
    Aucun code nécessaire pour l’installer. De plus, les spécifications requises par Doofinder sont très basiques. Ils n’ont besoin que des champs suivants: identifiant, nom, description et lien produit.

Comment mes produits vont-ils être listés avec Doofinder ?

Une fois l’outil Doofinder installé sur votre site e-commerce, les différents produits vont apparaître conformément aux spécifications de recherche lorsque quelqu’un tape quelque chose dans la barre de recherche. Si quelqu’un cherche des chaussures avec, par ex., la marque Adidas, seules les chaussures de Adidas apparaîtront dans les suggestions de produits, excluant ainsi toute autre marque ou type de chaussures de sport.

Comment commencer à utiliser Doofinder dans Channable?

  1. Créez un compte sur Channable
    La création d’un compte Channable est nécessaire pour pouvoir vendre sur Amazon et ne prend que quelques secondes. Il suffit de renseigner votre nom et adresse e-mail.
  2. Importez votre flux de produits
    Channable permet une connexion avec votre plateforme web (PrestaShop, WooCommerce, Lightspeed, Magento, etc) et accepte également des fichiers classiques tels que CSV, Text, XML et Google Spreadsheet. Si vous avez un autre type de fichier, ne vous inquiétez pas, contactez-nous et nous l’ajouterons pour vous.
  3. Ajoutez un flux Doofinder
    Pour créer votre flux pour Doofinder, vous devez d’abord ajouter Doofinder en tant que canal de diffusion. Ne vous inquiétez pas, c’est très facile ! Rendez-vous sur l’onglet « Flux » et cliquez sur « Ajouter un nouveau flux ».
  4. Créez des règles pour optimiser vos annonces 
    Après avoir ajouté Doofinder comme flux d’exportation, la prochaine étape consiste à créer des règles pour optimiser vos annonces afin d’obtenir la meilleure visibilité possible. Ces règles existent pour ajuster et enrichir vos données. Elles sont basées sur les termes si/alors qui rendent leur création très intuitive. Vous pouvez presque tout faire, comme par exemple exclure les produits qui sont en rupture de stock.
  5. Finalisez
    L’étape « Finaliser » de l’optimisation est conçue pour que vous puissiez examiner les champs de données à remplir et faire matcher vos informations avec celles requise par la plateforme. Cette fonctionnalité aide vraiment à personnaliser et à créer le meilleur flux de produits pour Doofinder. Après avoir terminé toutes les étapes, appuyez simplement sur « Exécuter ». Après avoir activé le flux, vous pouvez copier l’URL du flux optimisé et l’envoyer à Doofinder.
  6. Gagnez du temps et de l’argent !
    Ça y est, tout est mis en place ! Détendez-vous et regardez vos ventes augmenter. Contactez-nous pour installer Doofinder.

Commencez Channable dès aujourd’hui

Utilisez votre compte d’essai Channable gratuitement et pendant une période illimitée.

Back
Doofinder

Doofinder is an advanced internal search engine for eCommerce. Created in 2010 in Madrid, they now operate internationally across Europe in countries such as France, the UK, Italy, and Germany. The speed and accuracy of Doofinder’s predictive function allows your clients to easily find in your webshop the products they are looking for thanks to an intelligent search bar.

Doofinder
Doofinder

Advantages of advertising on Doofinder

  • Displays the products most likely to be sold.
    Doofinder displays accurate results even if the user makes an error during the search process. This is thanks to a smart algorithm that learns, adapts and improves the basis of user behaviour. Doofinder shows relevant results with a few keystrokes. Furthermore, it will learn from a user’s searches and improve the buying process.
  • Increase your sales.
    Your conversion rate can increase significantly, even if you have the same amount of visitors because they will find the products they’re looking for more easily on your online store.
  • Take control of your internal search engine.
    You can customize your search results, decide which products to show and in which order. Moreover, you can personalize your search engine to the needs of your clients and business.
  • Increase your sales.
    Your conversion rate can increase significantly, even if you have the same amount of visitors because they will find the products they’re looking for more easily on your online store.
  • Compatible with all eCommerce platforms and devices.
    Doofinder works with many platforms including Magento, PrestaShop, WooCommerce and Shopify. It is also compatible for tablet and mobile devices.
  • Easy and quick to install.
    No code needed to install it. Furthermore the specifications required by Doofinder are very basic. They only need the fields: ID, name, description and product link.

How are my products going to be listed with Doofinder?

Once you have installed the Doofinder tool in your eCommerce website, when someone types something in the search bar, the different products are going to be listed according to the search specifications. If someone is searching for sneakers with the brand i.e. Adidas, only Adidas sneakers are going to appear in the product suggestions, excluding any other brand or type of shoe.

 

How to start using Doofinder within Channable?

  1. Create a Channable account
    Creating an account takes seconds, just sign up with your name and email address.
  2. Import your product feed
    The Channable tool supports CSV, XML, Google Spreadsheets and Text files. In addition, 3rd party connections to eCommerce platforms are also available. Just select the method you would like to import your product feed with. If you have a different type of file, don’t worry, just contact us and we’ll arrange something.
  3. Add a Doofinder feed
    In order to create your feed for Doofinder, first you have to add Doofinder as a channel. Don’t worry it’s very easy! To do that just head over to the ‘Feeds’ tab and click on ‘add new feed’.
  4. Create rules to optimize your ads
    After you have added Doofinder as a feed, the next step involves creating rules to optimize your feed for the best results possible. This involves using our IF THEN statements, which we designed to simplify this step. Use these rules to create the perfect feed.
  5. Finalize
    The ‘Finalize’ step of the optimization is designed so that you can look over the data fields that should be filled and select the info that should occupy each field. This feature really helps with customizing and creating the best product feed for Doofinder. After you have completed all the steps just press ‘run now’. After activating the feed, you can copy the optimized feed as a URL from the ‘Preview’ step and send it to Doofinder.
  6. Start earning & celebrate your success
    Sit back and watch your sales increase.

Start with Channable today

Enjoy Channable's free trial for an unlimited time