Intégration

Gestion de flux de produits Magento 2

Avec des centaines de milliers d'utilisateurs dans le monde entier, la plateforme e-commerce open-source et flexible de Magento est sans aucun doute l'une des plus populaires auprès des entreprises. Le code open-source de Magento vous permet d'optimiser et de personnaliser la plateforme e-commerce selon vos besoins. Pourquoi ne pas profiter de ce qu'il y a de mieux avec Channable ? Grâce à notre intégration Magento 2, nous vous donnons la possibilité de promouvoir et de vendre vos produits sur des milliers de marketplaces et de canaux publicitaires.

Qu'est-ce qu'un flux de produits Magento 2?

De quoi parlons-nous exactement dans cet article ? Identifions ce qu'est un flux de produits Magento 2 et comment les commerces Magento peuvent utiliser leur flux de produits pour vendre en ligne.
Le flux de produits Magento 2 peut être défini comme « un fichier numérique contenant une chaîne d'informations pour plusieurs produits ». En termes simples, il s'agit d'un fichier contenant des informations sur les produits que vous vendez (marque, description, stock, prix, etc.). Ces fichiers peuvent se présenter sous de nombreux formats (CSV, TXT, JSON, etc.), mais le plus souvent sous forme de fichier XML. Le flux de produits est ensuite connecté à vos canaux de publicités en ligne (Google Shopping, Facebook, Instagram, etc.), qui sont à leur tour connectés à votre boutique en ligne. Tout simplement !

Comment générer des flux de produits à partir d'une boutique Magento 2 ?

1. Exportation d'un flux

Ci-dessus, nous vous avons parlé des fichiers XML, mais vous avez aussi la possibilité d'exporter vos données produits dans un fichier (généralement un fichier XML). Cependant, vous devez garder à l'esprit que l'exportation d'un flux comprend toutes les données brutes sur vos produits dans un seul fichier. Il n'est donc pas indiqué ou recommandé de l'utiliser directement avec les différents canaux marketing, car cela représente une quantité importante de données non organisées.

2. API pour l'intégration de la marketplace Magento

Si votre boutique en ligne est conçue à l'aide de la plateforme Magento 2, vous aurez également la possibilité de vous connecter à divers canaux marketing par le biais d'une API directe (par exemple, Google Merchant Center). Concrètement, cela signifie que lorsque Magento est connecté, il envoie automatiquement vos données produits à chaque canal marketing en temps réel. Ceci est particulièrement utile si les informations sur votre stock changent régulièrement ou si vous vendez vos produits sur différents canaux.

Cela peut évidemment sembler très intéressant, mais cela implique aussi certains aspects à prendre en compte. À l'instar des exportations de flux, les API directes de l'intégration Magento ne vous permettent que d'envoyer des informations brutes (et donc non filtrées) sur vos produits. Cela signifie que chaque canal recevra exactement les mêmes informations brutes, sans aucune personnalisation ni optimisation du contenu, ce qui n'est évidemment ni idéal ni recommandé. Un autre problème des intégrations de la marketplace Magento est qu'elles ne sont pas simplement prêtes à l'emploi. La mise en place des intégrations de la marketplace Magento requiert généralement un peu plus de compétences techniques que le simple téléchargement d'un flux.

3. Solutions de tiers

Une autre option consiste à pouvoir mieux contrôler votre flux de produits. L'utilisation d'une solution tierce vous permettra non seulement de créer ou d'envoyer un flux, mais aussi d'optimiser et d'enrichir vos données en fonction des exigences des différents canaux sur lesquels vous souhaitez vendre ou promouvoir vos produits. Par ailleurs, des outils comme Channable ne vous permettent pas seulement d'exporter des données vers des marketplaces, mais aussi de réimporter des commandes dans votre boutique Magento. Cela vous offrira plus de contrôle, de flexibilité, une facilité d'utilisation accrue, ainsi que de meilleures chances de succès sur chacun de vos canaux marketing. Dans le domaine de l'e-commerce, vous avez de multiples fournisseurs qui sont spécialisés dans la gestion de flux et Channable est l'un d'entre eux. Nous pouvons parfaitement répondre à vos besoins.

Quels sont les défis les plus courants liés à un flux de produits Magento 2 ?

Si votre objectif est de commencer à vendre vos produits ou à en faire la publicité par le biais de différents canaux marketing en même temps, vous risquez de rencontrer des difficultés sur votre chemin. L'un des défis les plus courants est lié aux exigences spécifiques de flux de chaque canal marketing. Comme presque tous les principaux canaux marketing ont chacun des exigences uniques en matière d'information produits, il ne s'agit pas seulement de télécharger votre flux de produit ou API Magento 2 avec toutes vos informations générales sur les produits au canal souhaité.

Les meilleures pratiques indiquent qu'il convient de fournir des flux de produits personnalisés pour chaque canal afin de garantir la pertinence et les meilleures chances de succès pour vos publicités. La création de flux personnalisés n'est pas quelque chose que vous pouvez faire avec une intégration directe de la marketplace Magento ou d'un flux. Vous avez besoin d'une solution de gestion de flux comme celle de Channable pour faire de la publicité sur plusieurs plateformes simultanément avec un taux de réussite proche de 100%.

Quels sont les avantages offerts par l'utilisation de Channable pour la gestion de vos flux de produits Magento 2 ?

Choisir Channable pour la gestion de vos flux de produits Magento 2 présente de nombreux avantages. Passons en revue quelques-uns des principaux :

  1. Channable offre une intégration complète avec Magento au moyen de notre plugin de connexion et de commande Magento. Le plugin Magento permet d'importer votre flux de données produits directement dans Channable.

  2. Cela vous permet d'optimiser et d'exporter vos données vers plus de 2500 sites de comparaison de prix, plateformes d'affiliation et marketplaces, notamment Google Shopping, Facebook, Amazon et eBay. En utilisant un modèle de flux, vous pouvez vous assurer de répondre automatiquement aux exigences de chaque canal marketing.

  3. Utilisez les règles intuitives de Channable pour optimiser, enrichir et filtrer vos informations produits. Avec Channable, vous avez le pouvoir de vous assurer que vos informations produits ne répondent pas seulement aux exigences de chaque canal marketing, mais qu'elles excellent en termes de qualité et de pertinence. Par exemple, utilisez les règles pour indiquer à vos clients potentiels que vous offrez des promotions ou que vous êtes en rupture de stock.

  4. Si vous souhaitez promouvoir vos produits sur les marketplaces, vous pouvez compter sur Channable. Amazon et eBay ne sont que quelques exemples de marketplaces sur lesquelles vous pouvez faire la publicité de vos produits via votre boutique en ligne Magento.

  5. Nous pouvons également synchroniser les commandes avec le backend de votre boutique en ligne. Vous voulez automatiser encore plus le processus de vente en ligne ? Ajoutez des connexions commandes et synchronisez les commandes de toutes vos marketplaces directement vers votre boutique Magento. Les connexions commandes vous permettent de gérer toutes les commandes passées dans votre boutique en ligne, sans que vous ayez à vous connecter manuellement à l'interface de chaque marketplace. Avec les connexions en temps réel de Channable à vos marketplaces et à leur système de commandes, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de promouvoir ou de vendre des produits en rupture de stock.

    Comment les commandes sont-elles affichées dans l'interface de la marketplace Magento ?
    Les commandes Magento apparaîtront comme des commandes normales. Lorsque vous ouvrez une commande par le biais de Channable, vous verrez les détails du canal dans le journal des commandes.

    Magento order
    Connexion des commandes de Magento

  6. Enfin, avec Channable, vous avez également accès à notre support technique gratuit et illimité. De cette façon, vous pouvez vous mettre à niveau en un rien de temps.

Si vous utilisez Magento est que vous êtes à la recherche d'une connexion facile avec Google Shopping, vous pouvez consulter l'article suivant : Comment créer un flux Google Shopping via Magento 2 en toute facilité

Quelques réflexions pour terminer

Gérer une boutique de e-commerce n'est pas des plus facile. Il y a tant de décisions à prendre et tant de choses à considérer. Chez Channable, nous en avons conscience et nous nous sommes donné pour mission de simplifier le monde de l'e-commerce. Il est vrai que la gestion de flux de produits Magento 2 peut être quelque chose de complexe, mais cela n'est absolument pas nécessaire. Donnez à Channable une chance de vous montrer à quel point la gestion de flux peut être facile.

Channel

Magento 2 product feed management

Magento’s flexible open-source eCommerce platform is without a doubt one of the most popular eCommerce platforms for businesses, with hundreds of thousands of users worldwide. With Magento’s open-source code, you are in control to optimize and customize the eCommerce platform exactly to your needs. Why not take this optimization one step further with Channable? With our seamless Magento 2 integration, we allow you to sell and advertise your products on thousands of marketplaces and advertising channels.

What is a Magento 2 product feed?

OK, so what exactly are we talking about on this page? Let’s identify what a Magento 2 product feed is and how Magento businesses can use their product feed to sell online.

Let’s define a Magento 2 product feed as “a digital file containing a string of information for multiple products”. Simply put it’s a file containing information about the products you are selling (e.g. brand, description, stock, price, etc.). These files can come in many formats such as (CSV, Sheets, TXT, JSON, etc), but most commonly come as a XML file. The product feed is then connected to your advertizing channels like (Google Shopping, Facebook, Instagram, etc.) Which in turn are connected to your eCommerce shop. Simple as that!

How to generate product feeds from a Magento 2 shop?

1. Feed export

We mentioned XML files above, Magento offers a standard XML and other file export functions. However, this contains all of your raw data and is not optimal to use as a source for your product feed. So it is not always suitable or recommended to directly use this file type of export with marketing channels, because it’s just too much unorganized data.

2. API Magento marketplace integration

Your Magento 2 eCommerce shop is built with the option to connect to various marketing channels through a direct API (e.g. Google Merchant Center). What that specifically means is, when connected, Magento will send your product data directly to each marketing channel in real-time. That is very convenient if your stock information changes frequently or is sold across multiple channels.

This can obviously sound very attractive, but there is some information you need to be aware of. Like export feeds, direct API Magento marketplace integrations also only allow you to send product information unfiltered. Meaning that each channel will receive the exact same raw information without any customization or optimization. Which is obviously not ideal or recommended. Another thing with Magento marketplace integrations is that it is not just plug-and-play. Setting up Magento marketplace integrations usually requires a bit more technical skills than just uploading a feed.

3. 3rd party solutions

Another option is when you want to take more control of your product feed. Using a 3rd party solution will not only enable you to create or send a feed, but it will also enable you to optimize and enrich your data according to the requirements of the different channels you want to sell or advertise on. Also tooling like channable does not only allow you to export data to marketplaces but to import orders back into your Magento shop. This will give you more control and flexibility, and it will provide you with a greater chance for success and ease of use across all your marketing channels. In eCommerce, you have multiple providers that specialize in feed management. Channable is one of them and could be the perfect fit for your needs.

What are some of the common challenges with a Magento 2 product feed?

If your goal is to start selling or advertizing your products on multiple marketing channels simultaneously, you might run into some logistical challenges along the way. One of the most common issues is related to the specific feed requirements of each individual marketing channel. As almost every major marketing channel has unique requirements when it comes to product information, it is not as simple as uploading your Magento 2 product feed or API with all your general product information to the channel, and you are good to go.

Best practice tells us to provide customized product feed catering to each channel ensuring relevancy and the highest percentage of successful ads possible. Building customized feeds is not something you can do with a direct Magento marketplace or feed integration. A feed management solution like Channable is needed to advertise on multiple platforms simultaneously with close to a 100% success rate.

What are the benefits of using Channable for your Magento 2 product feed management?

There are multiple benefits when implementing Channable for your Magento 2 product feed management. Let’s take a look at some of the biggest ones:

  1. Channable offers full integration with Magento using our Magento connection and order plugin. The Magento plugin is used to import your product data feed directly into Channable.

  2. This enables you to optimize and export to over +2500 price comparison sites, affiliate platforms, and marketplaces, including Google Shopping, Facebook, Amazon, and eBay. Using a feed template, you can automatically ensure you meet the requirements of each marketing channel.

  3. Utilize Channable’s intuitive rules to optimize, enrich and filter your product information. With Channable you have the power to ensure that your product information not only meets the channel requirements but also excels in quality and relevance. For instance, use the rules to tell your potential customers when you are having a SALE or when you run out of stock.

  4. If marketplaces are where you want to advertise Channable has got you connected. Amazon and eBay are just a few examples of marketplaces you can advertise on with your Magento online shop.

  5. We can also sync orders to the backend of your webshop. Want to automate even more of the online selling process? Add order connections and sync orders from all your marketplaces directly to your Magento store. With order connections, handle all incoming orders in your webshop, with no need to login to multiple merchant centers. With Channable’s real-time marketplace and order connections never sell or advertise on out-of-stock products again.
    How are my Magento marketplace integration orders displayed?
    Magento connection orders will appear as normal orders. When you open an order from Channable you will see channel details in the order log.

    Magento order
    Magento connection orders

  6. Finally, with Channable you also have access to our free unlimited technical support. This way you can get up to speed in no time.

If you are a Magento user searching for an easy connection with Google Shopping, check out the following page: Magento 2 Google Shopping feed creation made easy

Some final thoughts

It is tough to run an eCommerce shop. So many decisions and so many things to consider. Channable knows the struggle and is why we are here to make the world of eCommerce simpler. Magento 2 product feed management can definitely be complex, but it should never stop you from making an advertising decision. Give Channable a chance and see how easy feed management can be.