RETOUR
Facebook Shops

‘Facebook Shops’ est basé sur des catalogues qui améliorent la visibilité des produits, la qualité des recommandations et la pertinence des informations présentées.

Facebook Shops
Facebook Shops

Le ‘social commerce’ permet aux commerçants d’atteindre leur cible par le biais de leurs canaux préférés : les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les besoins des clients peuvent être satisfaits de façon innovante grâce à la rationalisation du concept de magasin.

L’intégration de Facebook Shops (Boutiques Facebook) dans Channable est un ajout au flux Facebook déjà existant. Les publicités (sur Facebook et Instagram) apparaissent dans le fil d’actualité et sur le côté droit de l’interface utilisateur (sur les smartphones uniquement dans le fil d’actualité) et aident les commerçants à (re)cibler les utilisateurs lorsqu’ils sont actifs sur les réseaux sociaux.

Modèle de flux Facebook Shops

Contrairement aux publicités Facebook classiques, Facebook Shops est une boutique digitale sur Facebook et Instagram qui ne met en avant que les articles les plus pertinents auprès des utilisateurs. Facebook Shops redirige du trafic des réseaux sociaux vers la boutique en ligne du commerçant. À l’heure actuelle, la fonctionnalité de paiement direct sur la plateforme (faisant donc de Facebook Shops une véritable marketplace) n’est disponible qu’aux États-Unis.

Catalogues Facebook

Un catalogue est un fichier contenant toutes les informations sur les produits que vous souhaitez vendre sur Facebook et Instagram. Vous pouvez créer des catalogues pour différents types d’inventaires : des produits (e-commerce), des hôtels, des vols, des destinations, des véhicules, etc.

Une condition pour utiliser Facebook Shops : posséder un catalogue complet contenant les informations nécessaires sur les articles que vous voulez mettre en avant sur Facebook et Instagram. Ce catalogue peut être créé dans Channable avec le modèle de flux Facebook Shops. Il facilitera grandement l’expérience d’achat des consommateurs :

  • Plus de visibilité : les attributs propres à chaque article peuvent augmenter la visibilité des produits et permettre aux commerçants d’attirer plus d’acheteurs vers leur boutique Facebook.
  • Personnalisation : plus de détails sur les produits sont inclus afin de faire apparaître des recommandations en accord avec la recherche effectuée par l’acheteur.
  • Pages produits détaillées : l’ajout de plus d’informations produits facilite le processus de décision d’achat du consommateur et permet une stratégie de merchandising plus poussée (promotions, avis clients, recommandations).

En utilisant la barre de recherche ainsi que des filtres, les utilisateurs peuvent découvrir un grand nombre de produits dont les informations sont détaillées.

L’avantage principal des catalogues ‘optimisés’ est la qualité de l’expérience d’achat qu’ils permettent grâce, notamment, à des options de recherche plus poussées (ajout de variantes produits telles que la couleur et la disponibilité color) et la possibilité d’utiliser des filtres basés sur des mots clés au sein même de chaque boutique Facebook.

Remarque : les “collections” (catalogue dynamique qui récupère des articles de plusieurs catégories de produits, formant ainsi une sorte d’unité thématique – par exemple une “collection d’été” de maillots de bain, de protection solaire, de chaises longues, etc.) ne sont pas encore disponibles dans Channable.

Fonctionnement de Facebook Shops :

  • Les vendeurs qui possédaient déjà un profil Boutique Instagram et/ou une page Boutique Facebook basculeront automatiquement vers Facebook Shops. Avant de configurer votre boutique, vous devrez avoir reçu un e-mail ou une notification de Facebook. Avoir une boutique commune sur Instagram et Facebook est désormais également possible.
  • Les nouveaux vendeurspeuvent créer une boutique dans l’outil Facebook Commerce Manager.

Retrouvez toutes les informations sur Facebook Shops dans cet article de notre centre d’aide.

Commencez Channable dès aujourd’hui

Utilisez votre compte d’essai Channable gratuitement et pendant une période illimitée.

Back
Facebook Shops

Facebook Shops is based on catalogs that improve the discoverability of items, the quality of recommendations for individual users, and the relevance of the displayed product information.

Facebook Shops
Facebook Shops

Social commerce enables merchants to reach their target groups via their preferred outlets – social media channels such as Facebook and Instagram. Customer needs can be met in an innovative way with a streamlined store concept.

The integration of Facebook Shops within Channable is an addition to the feed for Facebook advertising. With Facebook, ads (for both Facebook and Instagram) are displayed throughout the news feed and on the right side of the interface in a computer setting (on mobile devices only throughout the news feed). This helps merchants to reach and re-target users during their daily social media activities.

Facebook Shops feed template

Facebook Shops is, in contrast to Facebook ads, a digital storefront on Instagram and Facebook in which highly relevant items are displayed to the social media user. Facebook Shops drives traffic from the social network to a merchant’s website. A checkout function (making Facebook Shops an actual marketplace) has so far only been rolled out in the US.

Facebook catalogs

A catalog is a container that holds information about the items you want to advertise or sell across Facebook and Instagram. You can create catalogs for different types of inventory, like products (ecommerce), hotels, flights, destinations, home listings or vehicles.

The prerequisite to use Facebook Shops is a complete commerce catalog, holding information about the items you want to showcase across Facebook and Instagram. Enhanced catalogs can be created by using the Facebook Shops feed template in Channable and facilitate the shopping experience for the customer by empowering:

  • Discoverability: Item-specific attributes can help to increase the discoverability of products and lead more users to merchants’ Facebook Shops.
  • Personalization: More specific product details are included to trigger user-product matches and the relevancy of recommendations.
  • Product details pages: More relevant product information facilitates the buyer’s purchase decision and enables more powerful merchandising (promotions, reviews, and recommendations).

facebook-shops-instagramfacebook-shop-example

Category- and market-specific information allows customers to easily discover and consider a broad range of highly relevant products using search and filters.

The main benefits of ‘enhanced’ catalogs are a high-quality shopping experience through expanded search options (product variants, e.g. color, and availability), and the ability to sort and filter based on keywords within a Facebook Shop.

Disclaimer: “Collections” (a dynamic catalog that retrieves items from various product categories that form a kind of thematic unity; e.g. “summer collection” with swimwear from clothing, sunscreen from health & beauty, travel guides from books, and sun chairs from home & garden) are not available yet in Channable.

How Facebook Shops works:

  • Sellers who previously had an Instagram Profile Shop and/or Facebook Page Shop will automatically convert to Facebook Shops. Before setting up your shop, you need to have received an email or notification from Facebook. A shared storefront across both Instagram and Facebook is possible as well.
  • New sellers can create a shop in Facebook Commerce Manager.

Read more in our help center article.

Start with Channable today

Enjoy Channable's free trial for an unlimited time