RETOUR
Google Marketing Platform

Google Marketing Platform (anciennement DoubleClick Advertiser et Google Analytics 360) fournit aux utilisateurs une plateforme unique pour les aider à planifier, acheter, mesurer et optimiser leur action marketing à partir d’un seul endroit. La plateforme a été lancée en 2018 et est le résultat de l’unification de DoubleClick (produit Google) pour les annonceurs et de Google Analytics 360.

Google Marketing Platform
Google Marketing Platform

Les solutions proposées par Google Marketing Platform incluent : Display & Video 360/DV360 (anciennement le gestionnaire DoubleClick Bid), Search Ads 360/SA360 (anciennement DoubleClick Search) et Campaign Manager (anciennement DoubleClick’s Campaign manager).

Utilisez Channable pour créer un flux parfait pour l’outil Display & Video 360 afin de très rapidement construire des annonces de remarketing dynamiques et pertinentes. Les annonces seront affichées sur les sites qui ont accepté d’afficher des annonces, également appelées éditeurs. Utilisez DV360 pour gérer, cibler, diffuser et créer des rapports sur les campagnes de publicité interactives. En créant des annonces graphiques via Display & Video 360, vous pouvez vous assurer que les annonces les plus appropriées seront diffusées à une audience spécifique que vous avez prédéfinie. DV360 peut vous aider avec les campagnes de reciblage, notamment grâce aux cookies, mais aussi avec celles ciblées géographiquement.

Avantages de l’utilisation de Google Marketing Platform

  • Augmentez la visibilité de vos annonces grâce au vaste réseau Display & Video 360
  • Affichez des annonces pertinentes à des audiences prédéfinies
  • Générez facilement des rapports sur vos annonces et vos campagnes

Où mes produits seront-ils annoncées avec Display & Video 360 (DoubleClick) ?

En créant des annonces sur Google Marketing Platform (DoubleClick), vos annonces seront affichées sur le réseau Google Ad Manager. Il s’agit de sites qui se sont inscrits pour diffuser des annonces provenant de Google Marketing Platform. Définissez quand et où vous souhaitez que vos annonces soient diffusées et Google Marketing Platform placera votre annonce visuelle sur les sites d’hébergement.

Comment envoyer mes données produits à Display & Video 360 (DoubleClick) ?

  1. Créez un compte Channable
    La création d’un compte Channable ne prend que quelques secondes. Il suffit de renseigner votre nom et adresse e-mail.
  2. Importez votre flux de données
    Channable permet une connexion avec votre plateforme web (PrestaShop, WooCommerce, Lightspeed, Magento, etc) et accepte également des fichiers classiques tels que CSV, TXT, XML et Google Spreadsheet. Si vous avez un autre type de fichier, ne vous inquiétez pas, contactez-nous et nous l’ajouterons pour vous.
  3. Ajoutez un flux Display & Video 360 (DoubleClick)
    Pour annoncer vos produits avec Display & Video 360 (DoubleClick), vous devez tout d’abord sélectionner Display & Video 360 (DoubleClick) dans Channable. C’est très simple : rendez-vous dans l’onglet « Flux » et cliquez sur « Ajouter un nouveau flux ».
  4. Catégorisez vos produits
    Les catégories de Display & Video 360’s (DoubleClick) sont déjà implémentées dans Channable. Vous pouvez facilement faire correspondre vos propres catégories aux catégories de Display & Video 360 (DoubleClick) pour vous assurer que vos produits apparaissent dans la bonne catégorie dans Display & Video 360 (DoubleClick).
  5. Créez des règles et optimisez vos annonces pour Display & Video 360 (DoubleClick)
    La prochaine étape consiste à créer des règles pour optimiser votre flux Display & Video 360 (DoubleClick) afin d’obtenir la meilleure visibilité possible. Ces règles existent pour ajuster et enrichir vos données et ainsi obtenir le flux Display & Video 360 (DoubleClick) parfait. Elles sont basées sur les termes « si/alors » qui rendent leur création très intuitive. Vous pouvez presque tout faire, comme par exemple exclure les produits qui sont en rupture de stock.
  6. Finalisez
    L’étape « Finaliser » a été conçue pour que vous puissiez mettre en correspondance vos champs internes optimisés avec les spécifications flux de Display & Video 360 (DoubleClick). Cette fonction aide vraiment à personnaliser et à créer le meilleur flux de données possible. Une fois que vous avez terminé toutes les étapes, appuyez sur « Sauvegarder & Exécuter ». Après avoir activé le flux, copiez l’URL du flux dans l’étape « Aperçu » et envoyez-la à Display & Video 360 (DoubleClick).
  7. Gagnez du temps et de l’argent !
    Ça y est, tout est mis en place ! Détendez-vous et regardez vos ventes augmenter.

Commencez Channable dès aujourd’hui

Utilisez votre compte d’essai Channable gratuitement et pendant une période illimitée.

Back
Google Marketing Platform

The Google Marketing Platform (formerly DoubleClick Advertiser and Google Analytics 360) provides users with products to help them plan, buy, measure, and optimize digital media from one place. The platform was introduced in 2018 and unified Google’s DoubleClick for advertisers and Google Analytics 360.

Google Marketing Platform
Google Marketing Platform

The products Google Marketing Platform offers includes: Display & Video 360/DV360 (formerly DoubleClick Bid manager), Search Ads 360/SA360 (formerly DoubleClick Search), Campaign Manager (formerly DoubleClick’s Campaign manager).

You can use Channable to create the perfect feed for Display & Video 360 so you can build relevant dynamic remarketing ads faster. Ads will be displayed on sites that have opted in to display ads aka publishers. Use DV360 to traffic, target, deliver and report on interactive advertising campaigns. By creating display ads via Display & Video 360, you can ensure that the most appropriate ads will be displayed to a specific audience you set. DV360 can help with retargeting campaigns, because of cookies, but also geographically focused ones.

Advantages of advertising on the Google Marketing Platform

  • Increase your ad exposure through the vast Display & Video 360 network
  • Display relevant ads to preset audiences
  • Easily generate reports on your ads and ad campaigns

Where will my ads be displayed with Display & Video 360 (DoubleClick)?

By creating ads on the Google Marketing Platform (DoubleClick), your ads will be displayed throughout the Google Ad Manager Network. These are sites which have signed up to display ads made in the Google Marketing Platform. You set the specifics on when/where you want your ads to be published and the Google Marketing Platform will place your visual ad on the hosting sites.

How do I send my data to Display & Video 360 (DoubleClick)?

  1. Create a Channable account
    Creating an account takes seconds, just sign up with your name and email address.
  2. Import your product feed
    The Channable tool supports CSV, XML, Google Spreadsheets and Text files. In addition, 3rd party connections to eCommerce platforms are also available. Just select the method you would like to import your product feed with. If you have a different type of file, don’t worry, just contact us and we’ll arrange something.
  3. Add a Display & Video 360 (DoubleClick) feed
    In order to advertise your products on Display & Video 360 (DoubleClick), first you have to add Display & Video 360 (DoubleClick) as a channel. Don’t worry it’s very easy! To do that just head over to the ‘Feeds’ tab and click on ‘add new feed’.
  4. Categorize your products
    Display & Video 360’s (DoubleClick) categories are already implemented within Channable. You can easily match your own categories to the categories of Display & Video 360 (DoubleClick) to make sure your products appear in the right category on Display & Video 360 (DoubleClick).
  5. Create rules to optimize your ads for Display & Video 360 (DoubleClick)
    After you have added Display & Video 360 (DoubleClick) as a feed, the next step involves creating rules to optimize your feed for the best results possible. This involves using our IF THEN statements, which we designed to simplify this step. Use these rules to create the perfect feed. You can do almost anything, for instance, excluding the products that are out of stock so they will not show up online and much more.
  6. Finalize
    The ‘Finalize’ step of the optimization is designed so that you can look over the data fields that should be filled and select the info that should occupy each field. This feature really helps with customizing and creating the best product feed for Display & Video 360 (DoubleClick). After you have completed all the steps just press ‘run now’. After activating the feed, you can copy the optimized feed as a URL from the ‘Preview’ step and send it to Display & Video 360 (DoubleClick).
  7. Start earning & celebrate your success
    Sit back and watch your sales increase.

Start with Channable today

Enjoy Channable's free trial for an unlimited time